Révision des états financiers

< Retour aux nouvelles
28 août 2006  -  Pour parution immédiate
Symbole TSX : LMA


Révision des états financiers


La Compagnie a révisé ses états financiers au 30 septembre 2005 et 2004, pour les années terminées le 31 mars 2006 et 2005, et pour les périodes intérimaires terminées. Le résultat total net au cours des périodes révisées est que La Mancha a reconnu 770 906 $ en gains additionnels de devises étrangères depuis le 31 décembre 2003, a réduit ses impôts futurs enregistrés de 640 906 $ et a augmenté la valeur comptable du projet minier de Hualilan de 130 000 $.

Le principe de la révision est que la Compagnie a modifié les termes d'achat pour l'acquisition de Minera Patagonia S.A., qui s'est déroulée le 31 décembre 2003, afin de tenir compte du passif des impôts futurs reporté à cette date. Ceci modifie les états financiers pour l'année fiscale se terminant le 30 septembre 2004, et affecte aussi le montant reconnu dans le prix d'achat de la propriété par le montant correspondant.


De plus, la Compagnie n'a pas convenablement évalué l'impact des changements du taux de change affectant les impôts futurs résultant principalement de l'acquisition de Minera Patagonia S.A. Cette révision modifie l'ajustement de ces impôts futurs sur le revenu, afin de refléter correctement les changements dans les taux de change entre le dollar canadien et le peso argentin. Les impacts des changements des taux de change sont principalement associés aux impôts futurs des opérations argentines. Cet ajustement hors trésorerie n'a aucun impact ni sur les flux de trésoreries, ni sur les encaisses précédemment rapportées. La Compagnie a rempli les états financiers révisés sur SEDAR, et tous les montants inclus à l'intérieur de ces états financiers consolidés et les notes accompagnatrices ont été ajustés pour refléter ces révisions.
Un appendice de deux pages est attaché et fournit un résumé détaillé des effets des ajustements susmentionnés sur les états financiers consolidés pour chaque période révisée.


AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Ian D. Brown
Chef des Services financiers

Pour consulter la suite de ce communiqué, prière de télécharger le PDF (en anglais).
< Retour aux nouvelles