LA MANCHA profite des prix élevés de l'or

< Retour aux nouvelles
4 février 2009  - 

La Mancha Resources Inc. (TSX : LMA, ci-après « La Mancha » ou la « Compagnie ») annonce qu'elle a mis en place un programme de couverture sur l'or conçu pour assurer d'importants flux de trésorerie provenant d'approximativement 34 % de sa production aurifère de 2009 tout en maintenant une importante exposition aux futures hausses des prix de l'or. Ce programme est conçu pour garantir un prix de vente minimum de 1 210 $A et de 580 € l'once pour approximativement 50% de la production attribuable combinée de ses mines Frog's Leg et Ity respectivement. Il est important de noter que, tout en assurant un prix de vente minimum élevé, la portion de la production couverte par ce programme permet à La Mancha de bénéficier pleinement de toute hausse future jusqu'à 1 795 $A et 893 € du prix de l'or par once pour la production des mines Frog's Leg et Ity respectivement.

Michel Cuilhé, président et chef de la direction de La Mancha, a commenté : « Les récents records de prix de l'or en dollars australiens et en euros apportent une occasion unique aux producteurs aurifères proactifs tels La Mancha. Avec le programme annoncé aujourd'hui, La Mancha est en meilleure position que jamais pour générer ses meilleurs flux de trésorerie à ce jour tout en franchissant une nouvelle étape vers la rentabilité. Plus encore, l'important avantage que procure ce programme permettra aux actionnaires de La Mancha de bénéficier de la présente tendance à la hausse des prix de l'or jusqu'à des niveaux sans précédents. »

Tel que mentionné plus haut, le programme ne n'applique qu'à 34 % de la production de La Mancha prévue en 2009.

AU SUJET DE LA MANCHA RESOURCES INC.:


La Mancha Resources Inc. est un producteur d'or international basé au Canada avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration en Afrique, en Australie et en Argentine. Les actions de La Mancha se transigent à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « LMA ». Pour plus d'informations sur la Compagnie, vous pouvez visiter notre site Internet au www.lamancha.ca.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS


Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » comprenant, sans s'y limiter, les énoncés concernant la production commerciale future de la Compagnie, les futurs prix de l'or et les futurs revenus de la Compagnie, les futurs flux de trésorerie générés par les activités d'exploitation et la rentabilité future. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué de presse, les plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Compagnie à l'égard d'événements ou résultats futurs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire différer de façon importante les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les facteurs associés aux fluctuations des prix du marché des métaux précieux, aux risques liés à l'industrie minière, aux risques liés aux exploitations à l'étranger, aux risques et dangers environnementaux, aux incertitudes quant au calcul des réserves minérales et autres risques énoncés dans la notice annuelle de 2007 de La Mancha qui a été déposée auprès des commissions des valeurs mobilières, ainsi qu'auprès de la Bourse de Toronto.
< Retour aux nouvelles